Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AT&T offrira des crédits de facturation pour les pannes afin de "réparer" les erreurs des clients
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 14:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Harshita Mary Varghese

Le géant américain des télécommunications AT&T T.N a déclaré mercredi qu'il offrirait des crédits de facturation pour les pannes de réseau dans le cadre d'une nouvelle initiative visant à attirer les clients, après que le secteur a connu plusieurs perturbations importantes en 2024.

En février de l'année dernière, , AT&T a dû faire face à une interruption du service sans fil à l'échelle nationale qui a duré plus de 12 heures, bloquant plus de 92 millions d'appels et empêchant plus de 25 000 tentatives de contact avec la ligne d'appel d'urgence 911. En réponse, l'entreprise a crédité ses clients d'une journée complète de service.

Les clients de sociétés de télécommunications concurrentes, telles que T-Mobile TMUS.O et Verizon VZ.N , ont également été confrontés à des interruptions de service, ce qui a suscité une grande frustration et soulevé des inquiétudes quant à la fiabilité de l'infrastructure de communication essentielle.

Dans le cadre de la dernière initiative d'AT&T, AT&T Guarantee, les utilisateurs de fibre optique qui subissent des interruptions de 20 minutes ou plus, et les clients des services sans fil qui subissent des interruptions de 60 minutes ou plus d'une panne couverte, recevront automatiquement un crédit de facture équivalent à une journée complète de service.

"Il y a quatre ans, nous avons perdu des parts de marché pendant une longue période", a déclaré à Reuters Jenifer Robertson, vice-présidente exécutive et directrice générale d'AT&T Mass Markets & Mobility.

"Nous savions que nous avions perdu la confiance de nos clients", a déclaré Mme Robertson, ajoutant qu'AT&T avait réagi en adoptant des stratégies telles que la tarification, l'amélioration des produits et les offres promotionnelles afin de renouer avec la croissance.

L'initiative, qui sera mise en œuvre à partir de jeudi, est la garantie d'AT&T de "réparer" pour les clients si l'entreprise ne tient pas sa promesse d'une connectivité fiable, selon un communiqué d'AT&T.

Pendant trois années consécutives, jusqu'en 2023, AT&T a été en tête du classement de la satisfaction des clients pour les services sans fil professionnels parmi les grandes entreprises, selon une enquête du cabinet de conseil J.D. Power.

" Depuis 2019, nous avons investi plus de 140 milliards de dollars dans notre réseau et près d'un milliard de dollars dans le service à la clientèle et les opérations ", a déclaré M. Robertson.

Valeurs associées

27,610 USD NYSE -0,11%
248,8800 USD NASDAQ +0,76%
43,710 USD NYSE +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.